Comment créer une société en Israël ?

Ce qui fait la particularité d’Israël, c’est qu’il s’agit d’un petit État dynamique qui attire un bon nombre d’investisseurs du monde entier. C’est l’un des Etats ayant déposé beaucoup de brevets, et qui a assisté sur ces terres à la naissance d’entreprises d’une grande performance dans les secteurs qui s’intéressent aux nouvelles technologies. Israël peut donc être perçu comme une terre de création et d’entreprenariat. Le lancement d’entreprises est grandement encouragé par le gouvernement en plus d’une fiscalité attrayante.

Les démarches à suivre pour constituer une société en Israël

Votre société doit être inscrite au Registre des Sociétés israéliennes qui est situé à Jérusalem pour être constituée. Pour plus d’infos, passez par ce cabinet. Certains documents doivent être fournis pour l’obtention de cette immatriculation. Il s’agit des statuts, de la déclaration du premier dirigeant, de la déclaration des premiers actionnaires et de la preuve de paiement de la redevance au registre des sociétés. En Israël, l’obligation de déblocage de capital social n’existe pas. En ce qui concerne les associés étrangers, il est nécessaire de fournir une photocopie du passeport. Il est stipulé dans la loi israélienne que chaque société doit être accompagnée par un expert-comptable.

Les différentes formes juridiques de sociétés en Israël

Quel que soit leur statut, toutes les entreprises ont l’obligation de tenir une comptabilité à jour à des fins fiscales. Pour ce qui est des archives comptables et des documents connexes, ils doivent être conservés pendant sept ans au moins. Un expert-comptable qualifié doit se charger de la certification des comptes de toutes les sociétés sur le plan financier. En Israël, la forme juridique la plus usuelle est la société à responsabilité limitée. Une entreprise peut être à responsabilité limitée du fait d’une garantie limitée, ou parce que les associés ne sont responsables qu’à hauteur de leur apport en capital. 

Guide Finance
Retour en haut