Quel prêt pour investir dans l’immobilier neuf ?

Acquérir un immobilier neuf est un projet qui exige d’énormes dépenses financières et implique beaucoup de patience surtout quand on ne possède pas tous les fonds nécessaires à sa réalisation. Le domaine de l’immobilier est aujourd’hui en pleine expansion.

Pour accompagner les personnes en besoin de financement pour concrétiser ces projets immobiliers les banques leur proposent plusieurs types de produits financiers. Ces dernières sont disposées à accorder des crédits pour tout investissement en immobilier locatif ou en résidence principale, surtout quand il s’agit d’immobiliers neufs.

Mais les produits offerts sont nombreux et tous aussi attrayants qu’il est souvent difficile de choisir le prêt immobilier correspondant le plus à la nature du projet d’investissement qui est à réaliser. Une analyse des éléments de financement s’impose pour une adéquation entre le prêt immobilier et le type d’investissement.

Comment obtenir un crédit immobilier ?

Investir dans l’immobilier est un projet ambitieux qui nécessite d’énormes moyens financiers. Que ce soit pour la réalisation d’une résidence principale ou d’une résidence locative, les banques et établissements financiers mettent à la disposition de leurs clients de nombreux produits pour leur permettre de concrétiser leurs projets.

Mais pour obtenir un prêt immobilier il faut constituer un dossier de crédit comprenant des documents précis. Notre dossier dédié à l’immobilier neuf est accessible à tout investisseur remplissant les conditions d’attributions du crédit.

Une fois la demande de crédit adressée à la banque, l’investisseur devra attendre que la banque analyse le dossier. Une analyse qui consistera à évaluer les risques et la solvabilité du demandeur du crédit. Si cette étude ne révèle aucun problème majeur, l’établissement financier notifiera son accord de principe à l’emprunteur et l’informera des conditions de remboursement du crédit. Cet avis favorable pourra être adressé par courrier électronique.

Les types de financements pour l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf est un investissement à long terme

Investir dans l’immobilier neuf est un investissement à long terme. Le crédit le plus adéquat pour le réaliser serait un prêt immobilier à faible taux d’intérêt et qui offre des termes de remboursement souples. C’est ce que proposent les banques à travers les crédits qu’elles présentent aux clients. On citera : le crédit amortissable, le crédit in fine et le prêt aidé.

Le crédit amortissable permet d’étaler le remboursement du capital et des intérêts sur toute la durée de l’emprunt. Le montant de ce crédit est inversement proportionnel à celui des intérêts. Plus le crédit est élevé moins il coute cher donc. Ce crédit à la particularité d’avoir des mensualités stables au remboursement. Ce qui sécurise l’investisseur pour tout genre de projet immobilier (locatif ou résidence privée).

Le prêt in fine est aussi un moyen de trouver un financement pour son immobilier neuf. Ce crédit propose des mensualités plus faibles sauf à échéance où il faudra rembourser tout le capital. C’est une opportunité offerte aux investisseurs de payer moins d’impôts. Enfin, le prêt aidé qui est un crédit plafonné en fonction des revenus de l’emprunteur et de la zone géographique. Ce crédit nécessite une épargne préalable avant son obtention.

Le choix adéquat pour l’immobilier neuf

En adressant une demande de crédit immobilier auprès de sa banque, on s’attend à ce que cette dernière accorde le prêt. Dans sa décision d’octroi du crédit, la banque peut faire des propositions de prêts à l’emprunteur en fonction du profil de ce dernier. Cela peut être un crédit amortissable pour le long terme adapté aux investissements lourds à faible ou forte rentabilité.

Le choix adéquat pour l’immobilier neuf

À taux d’intérêt fixe ou variable, il offre des mensualités assez élevées mais connues d’avance et assez souples. Il représente une aubaine pour l’acquisition d’immobilier neuf, surtout si vous voulez des résidences privées.  La banque pourra aussi suggérer un crédit in fine si l’emprunteur est assujetti à une forte imposition.

Ce qui permet de payer des faibles mensualités mais le capital devra entièrement être remboursé à échéance. La proposition de la banque pourrait être un prêt aidé qui sera conditionné par une épargne préalable. Ce crédit est tout de même plus restrictif.

Investir dans l’immobilier nécessite un lourd investissement, et cet investissement est d’autant plus lourd quand il s’agit de l’immobilier neuf. Heureusement, il y plusieurs possibilités de prêt qui s’offre à vous, donc n’hésitez plus à réaliser votre projet.

Guide Finance
Retour en haut