Le rachat de crédits peut être une bonne solution pour améliorer sa situation financière lorsque l’on a des difficultés à rembourser plusieurs emprunts à la fois. Son système est ingénieux et permet de payer une seule mensualité en regroupant tous les crédits ensemble.
Le rachat de crédit, comment ça marche ?
Le rachat de crédit est réservé aux personnes surendettées à cause de plusieurs crédits (prêts immobilier, crédit à la consommation…). Elles doivent s’adresser à un courtier spécialisé, au travers de la banque, ou bien en visitant des sites internet comme par exemple http://www.prefeo.fr/.
Après la prise en charge du dossier, le courtier proposera un nouveau contrat d’emprunt, qui comprendra les nouvelles conditions de remboursement. Une fois le contrat signé, il faudra payer chaque mois le courtier en fonction de l’accord passé.
Les avantages du rachat de crédit
Dans certains cas, la valeur des remboursements peut diminuer de 60 %. De plus, l’expert s’occupant du dossier fait une étude approfondie de chaque situation pour trouver la solution la mieux adaptée à chacun.
Il faut savoir que cette méthode est non seulement valable pour les emprunts à la banque, les crédits auprès d’organismes spécialisés mais aussi pour tous types d’endettements.
Comment trouver les courtiers avec Préféo ?
L’intérêt de s’aider d’un site comme Préféo.fr, c’est que le conseiller qui sera attribué au client se chargera lui-même d’effectuer les recherches.
Il aidera l’emprunteur à opter pour la meilleure solution et l’accompagnera tout au long du processus, jusqu’à l’acceptation du dossier par le professionnel de son choix.
Un numéro vert est aussi à la disposition du public pour contacter facilement les conseillers clientèles qui se chargeront de répondre à toutes les questions que l’on peut se poser.
Quels avantages à racheter son crédit immobilier ?
Avant tout, il est important de définir ce qu’est un rachat de crédit immobilier. Il consiste à souscrire à un nouveau prêt dans une autre banque afin de bénéficier d’un meilleur taux immobilier. Cela peut aussi consister à rassembler sous un prêt unique plusieurs crédits. Les avantages d’un rachat de crédit sont de réduire la durée d’un emprunt, ou bien sa durée. Il va donc vous permettre de mieux gérer votre budget sur le long terme. N’hésitez pas à comparer les différentes offres de rachat de crédits avec lesfurets.com pour trouver la meilleure offre possible.
Il peut y avoir plusieurs raisons à vous encourager à renégocier ou racheter votre crédit immobilier, comme les taux des crédits historiquement bas. Si votre taux est supérieur à 2 %, il ne faut pas hésiter à le renégocier dès maintenant. Et utilisez un comparateur pour faire jouer le marché de la concurrence pour trouver le meilleur contrat possible. Cela vous permettra de réaliser rapidement des économies voire d’augmenter immédiatement votre pouvoir d’achat.
Quand racheter son crédit immobilier ?
De nos jours, un rachat de crédit peut vous faire économiser des dizaines de milliers d’euros, surtout si vous avez souscrit à un prêt il y a longtemps. Alors quand faut-il effectuer ce rachat ? Il existe en effet des règles et des clauses différentes selon tous les contrats et c’est à vous de consulter le votre pour les connaître.
Généralement, il y a des pénalités de rachat immobilier les six premiers omis, mais surtout, pour que le rachat soit intéressant financièrement, il faut attendre l’année 7 ou 8 de votre crédit immobilier. Et bien sûr, que le nouveau taux soit plus bas que l’ancien prêt. Un site comparateur vous permettra de mettre en concurrence toutes les offres des différents organismes pour trouver la meilleure possible.




