Lorsqu’une crise économique se profile, les investisseurs ont tendance à se détourner des produits boursiers. Pourtant, certaines actions peuvent tirer leur épingle du jeu. Il suffit de se pencher sur leurs particularités. Certaines d’entre elles peuvent tout à fait se valoriser dans la situation actuelle.
Le producteur de de dessins animés Xilam
A l’origine de dessins animés qui font fureur chez les enfants comme Oggy et les cafards, les zinzins de l’espace, Zig et Sharko, Xilam est entré en bourse. Ces productions sont en effet proposées sur de nombreuses plateformes de streaming dont Netflix.
Dans la situation actuelle, les actions de ce producteur de talent pourraient justement prendre rapidement de la valeur. Les programmes pour enfants sont chaque jour étoffés afin de proposer des contenus intéressants. Avec la crise actuelle, des plateformes comme Apple, Disney + et Amazon se penchent sur les dessins animés de ces producteurs. Avec de telles opportunités, le chiffre d’affaires et donc la valeur de l’action pourraient grimper de façon mécanique.
Si une baisse de l’action s’est opérée en février, la conjoncture actuelle pourrait lui être profitable. En effet, les plateformes de streaming souhaitent avant tout miser sur des dessins animés qui font l’unanimité. Ceux de Xilam apparaissent comme une valeur sûre dans ce contexte de crise. Les investisseurs peuvent donc acheter des actions Xilam et espérer votre ce placement fructifier rapidement.
Les actions prometteuses de la Française des Jeux (FDJ)
La privatisation de la Française des jeux a eu lieu fin 2019. Depuis, investir dans l’action FDJ représente une belle opportunité ouverte à tous les français. Existant depuis 25 ans, cette entreprise solide permet de réaliser des placements ingénieux.
La marge estimée en 2020 pour la FDJ est de 19 %. La crise ne semble pas impacter le secteur des jeux d’argent. Pour bien débuter en bourse, se lancer dans cet investissement comporte peu de risques. A la fin de l’année, 80 % des bénéfices seront en effet redistribués aux actionnaires.
Chaque action est proposée au prix accessible de 23 euros. Sa valeur s’est envolée en février avec une hausse de 26 points de pourcentage. Si le recul a été important avec la crise du coronavirus, la reprise devrait être rapide.
En effet, les français se tournent toujours vers les jeux d’argent pour se divertir. Un rebond devrait donc s’opérer avant la fin de l’année. Les investisseurs malins profiteront d’un prix accessible pour acheter une certaine quantité d’actions qui seront ensuite valorisées facilement.
Le potentiel Gaztransport & Technigaz (GTT)
Une formation en bourse est recommandée pour comprendre les fondamentaux. A cette occasion, les personnes qui souhaitent acquérir des produits boursiers auront tout intérêt à se diriger vers des niches qui seront plus intéressantes. Gaztransport & Technigaz (GTT) est devenu incontournable dans le domaine des cuves de méthaniers.
Ce marché porteur lui permet de proposer des actions qui se valorisent rapidement. De plus, cette entreprise a réussi à s’ouvrir à d’autres activités comme le gaz naturel liquéfié. En effet, les armateurs semblent s’y intéresser, ce qui offre des perspectives de développement à l’avenir. Avec un carnet de commande plein, les prochaines années s’annoncent florissantes pour cette entreprise. La rentabilité des actions à court et moyen terme est donc assurée.
Si la situation dans le secteur a eu raison de la valeur de son action en 2016, la situation s’est nettement améliorée depuis. Dès la sortie de la crise actuelle, cette entreprise devrait donc renouer avec le succès. Acheter des actions à bas coût pourrait donner lieu à des gains importants dans les prochains mois et années.