Lorsqu’il s’agit de diversifier votre portefeuille en tant qu’investisseur, vous disposez d’un certain nombre d’options différentes. Vous entendrez fréquemment les gens parler de contrats à terme ou futures.
Beaucoup d’investisseurs évitent les contrats à terme parce qu’ils pensent que c’est compliqué, mais ce n’est tout simplement pas vrai. Avec la bonne dose de discipline et d’engagement, n’importe qui peut apprendre à les négocier. À la base, un contrat à terme n’est rien de plus qu’un accord contraignant entre un acheteur et un vendeur pour acheter ou vendre l’actif ou l’instrument financier concerné à un prix et à un moment prédéterminés. Par rapport aux actions et aux options, qui sont toutes deux totalement différentes les unes des autres, les contrats à terme offrent un certain nombre d’avantages distincts. Jetons un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux.
Pourquoi choisir des contrats à termes ou futures?
-
Effet de levier plus élevé
Le principal avantage du trading à terme est l’effet de levier qui l’accompagne. Un investisseur n’est pas obligé de verser le montant total, mais généralement une petite fraction. En d’autres termes, un investisseur peut s’impliquer dans un contrat de 10 000 € avec seulement 1 000 € de son propre argent. C’est ce qui rend le trading à terme si excitant.
-
Coûts initiaux fixes
Pour la plupart, les exigences de marge pour une marchandise à terme majeure sont assez constantes et bien connues. Ils ne fluctuent pas beaucoup, même sur un certain nombre d’années, ce qui est contraire aux primes d’options qui peuvent varier de manière assez significative à mesure que le marché évolue. Cette stabilité signifie que les traders savent à quoi s’attendre et savent combien il faut mettre en place comme marge initiale.
-
Liquidité élevée
Vous n’avez pas à vous soucier d’immobiliser votre argent à long terme. Les contrats à terme sont négociés chaque jour dans des volumes très importants, ce qui en fait des investissements très liquides. Pour quelqu’un qui a d’autres participations à l’extrémité opposée du spectre, cela rend les contrats à terme extrêmement attrayants.
-
Facilité de dépôt
Un autre avantage fiscal de la négociation de futures est que vous n’avez généralement pas à fournir une liste détaillée de chaque transaction que vous avez effectuée tout au long de l’année. C’est le cas avec les négociants en valeurs mobilières. Cela vous fait gagner beaucoup de temps et facilite grandement la gestion des choses pendant la saison des impôts. Cependant, vous devez toujours conserver des fichiers et des enregistrements très détaillés.
-
Une abondance d’opportunités stratégiques
Il va de soi qu’un effet de levier amélioré et une grande variété de produits produiront une collection avancée d’opportunités commerciales.Conjugué à la solide liquidité, à la volatilité constante et à la flexibilité d’acheter ou de vendre activement chaque produit, le marché à terme offre des options exponentiellement plus stratégiques que les autres marchés.
Choisissez Saxo Bank pour trader des futures
La sécurité est importante pour tous les traders, donc la protection des fonds des clients devrait être une priorité pour tout courtier ou banque qui se respecte. Cet aspect est déterminé par la réglementation en vigueur et par la protection de l’argent. Saxo Banque peut vous fournir toute la sécurité dont vous avez besoin.
Fondée en 1992, cette banque d’investissement danoise propose des services de courtage. Au fil des ans, ils ont remporté de nombreux prix, preuve de leurs normes professionnelles élevées dans le secteur financier. Actuellement, la société possède des bureaux dans 13 pays à travers le monde.
Pour pouvoir offrir des services financiers dans le monde entier, Saxo Banque est réglementée par plusieurs des meilleures entités du secteur. Il opère sous des autorités réglementaires, notamment le Saxo Capital Markets UK Limited, réglementé par la Financial Conduct Authority (FCA).
Saxo Banque est un courtier multi-actifs qui offre aux investisseurs et aux traders une vaste sélection de plus de 40 000 symboles négociables. En plus des marchés négociables, électroniquement, couvrant presque tous les actifs, elle propose des devises au comptant, des options de change, des futures, des CFD, des actions, etc. Pour en savoir plus, cliquez ici.