Les avantages de la gestion de patrimoine par un promoteur immobilier à Paris

A l’heure actuelle où l’une des plus grandes crises économiques se profile à l’horizon, il est opportun de se préparer aux ravages à venir. Nous devons absolument faire le point sur nos finances, sur nos placements financiers, sur les actifs que l’on possède, sur l’ensemble de notre patrimoine. Cela est une tâche qui s’avère extrêmement complexe, bien plus que l’on aurait pu le penser.

C’est pourquoi, il peut être utile, dans bien des cas, de faire appel à des personnes compétentes telles que Julien Weiss, par exemple, qui est un promoteur immobilier à Paris, et pour qui la gestion des actifs et du patrimoine est le métier.

Nous n’allons pas vous cacher qu’il est très compliqué de gérer l’ensemble de ses finances, surtout dans le contexte actuel où l’on ne sait pas exactement où placer nos économies. Aussi, il paraît vraiment hasardeux de ne pas faire appel à des experts.

Dédier la gestion d’un patrimoine immobilier, une sage décision

Développer son patrimoine en investissant dans l’immobilier peut faire partie de l’une des stratégies à envisager lorsque l’on dispose d’un certain capital. Pourquoi ? D’une part, car l’immobilier est un rempart contre l’inflation. Cette dernière étant une hypothèse à ne pas repousser d’un revers de main, cela pourrait être confortable de posséder de « la pierre » pendant que la valeur de l’argent fiduciaire chutera.

gestion de patrimoine par un promoteur immobilier à Paris

Personne ne peut prétendre être un expert en immobilier et réussir à gérer de lui-même ses biens immobiliers sans avoir un minimum de connaissances. Il faut être doté d’une certaine expertise pour ne pas faire n’importe quoi, ne serait-ce qu’en matière fiscale. A quoi bon investir dans l’immobilier si c’est pour ne pas profiter de recevoir les avantages fiscaux qui nous sont dédiés ?

Et nous ne parlons même pas de l’achat à proprement parler d’un bien immobilier, achat qui est, bien souvent, peu concluant en termes de bénéfices tirés de l’opération même de l’achat/revente. Un patrimoine immobilier doit être valorisé. C’est pourquoi, avant toutes choses, il faut être en mesure d’acquérir un bien immobilier qui est à fort potentiel.

Investir au bon moment

Acheter un bien immobilier de valeur, c’est bien, l’acheter au bon moment, c’est encore mieux ! Alors, quel est le bon moment pour acquérir un bien immobilier ? D’ailleurs, existe-t-il réellement un bon moment pour acheter un appartement ou un logement dans le cadre d’un investissement long terme et dans le cadre de la valorisation de son patrimoine ?

S’il y a bien un moment idéal pour investir dans l’immobilier, c’est durant les crises économiques… autant dire que le timing semble bon actuellement. Vous allez devoir surveiller les « coups à faire » car, des opportunités d’achat, il y en aura forcément, certaines personnes en difficulté financière se voyant dans l’obligation de brader leurs biens.

Dans quelle région investir dans l’immobilier ?

gestion de patrimoine par un promoteur immobilier à Paris

C’est une vaste question et celle-ci mériterait, à elle seule, un article de fond. Ce qu’il faut retenir c’est que l’on n’investit pas dans l’immobilier sur un coup de tête. Il faut prendre en compte de nombreux critères tels que les indicateurs de terrain.

Quel type de placement immobilier ?

Vous allez également devoir définir quels sont vos objectifs. Ainsi, après avoir défini ces derniers, vous serez aptes à déterminer quel type de placement immobilier vous serait le plus favorable et le mieux adapté dans le cadre de l’atteinte de vos objectifs.

Il y a divers types de placements immobiliers. Là encore, nous n’allons pas entrer dans les détails car cela serait trop long. Retenez que vous avez tout d’abord la possibilité d’investir dans l’immobilier de résidence.

Avec ce type d’investissement immobilier, vous serez en mesure de résider dans ce bien immobilier, pour, plus tard peut-être, si vous le désirez, revendre ce bien avec une plus-value. C’est un investissement « bon père de famille ». Si vous êtes actuellement locataire, il serait bon d’envisager de devenir propriétaire avant que la crise économique ne se déclenche.

L’immobilier pour l’investissement tel que l’immobilier locatif via, par exemple, les immeubles de rapport, sera à privilégier si vous souhaitez spéculer sur l’immobilier ou/et vous octroyer une rente immobilière à vie.

Il vous sera possible également d’investir dans l’immobilier au travers des SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier. C’est une façon beaucoup plus simple d’entrevoir l’investissement dans le secteur de l’immobilier. Il en va de même avec le crowdfunding, Néanmoins, ces deux types de placement ne vous permettront pas d’acquérir un patrimoine immobilier sonnant et trébuchant mais simplement des parts investis dans l’immobilier, soyez-en conscients.

Guide Finance
Retour en haut