Ce n’est pas un hasard si l’investissement en SCPI intéresse en ce moment les jeunes entrepreneurs. S’agissant d’un placement immobilier locatif pour plusieurs années, il promet des revenus mensuels pour la retraite.
Avant de s’y lancer, il est cependant de rigueur d’effectuer une simulation en ligne. Que ce soit pour un achat à crédit ou au comptant, le simulateur nous informe sur la rentabilité de notre projet. En fonction des résultats obtenus, on a le droit de modifier les paramètres. Il suffit de trouver le site adéquat.
Comment fonctionne un simulateur de rendement d’un SCPI ?
En tant qu’épargnant, vous allez en premier lieu renseigner la somme que vous voulez utiliser pour votre placement. Certes, établir une hypothèse de budget tout en se référant à une étude du marché semble aisé. Mais, lorsque l’on parle de la réalisation d’un tel projet par ses propres économies, la simulation scpi évite les mauvaises surprises.
Ensuite, la plateforme vous demande de préciser le nombre d’années où vous souhaitiez y placer votre argent. Notez sur ce cas qu’un minimum de 10 ans est requis.
Après ces deux étapes, vous devez choisir entre l’investissement au comptant et l’investissement à crédit. Si avec la première option, le résultat ne s’obtient que si vous informez également votre TMI, avec la seconde, c’est le taux de prêt désiré qui est indispensable.
À la dernière phase, vous allez vous positionner sur le taux de rendement. Un résultat par défaut vous est dans l’immédiat donné vous annonçant le taux moyen en se basant sur les analyses effectuées de l’année précédente. Vous pouvez bien sûr modifier ce taux selon les SCPI que vous sélectionniez.
Comment choisir un simulateur de rendement d’un SCPI ?
Gratuit, tout simulateur SCPI vous donne la capacité de déterminer la rentabilité de votre projet SCPI en quelques secondes. L’usage d’un tel outil vous aide également à estimer les éventuels gains potentiels de votre investissement, mais à condition de sélectionner le meilleur dans le domaine.
Choisissez d’un côté un site simple d’usage et intuitif qui vous offre divers scénarios. Tournez-vous d’un autre côté vers une plateforme ne fournissant que des informations précises. Le simulateur doit donner des résultats pour tous les besoins, que ce soit pour un investissement à court, à moyen ou à long terme. Pensez aussi à demander l’assistance d’un professionnel si vous voulez obtenir des renseignements plus détaillés. Le site scpi-8.com vous en dira un peu plus sur le sujet.
Quelques astuces pour réussir en SCPI
À part l’utilisation d’un simulateur en ligne, ne vous y lancez pas au hasard. Tenez en compte les avis laissés par les autres investisseurs. Pensez aussi à externaliser votre gestion de paie. La raison ? Cela vous aide à gagner facilement la confiance des organismes financiers.
Pour la comptabilité, munissez-vous d’un logiciel de facturation correspondant à 100 % à vos attentes. En ligne ou à télécharger chez des professionnels, elle vous évite le recrutement d’un expert-comptable. Néanmoins, celui disponible en temps réel sur le web reste le plus efficace, car sa prise en main se révèle simple.