Que faut-il savoir sur la location d’un box de stockage avant de se lancer ?

Avoir recours à la location d’un box de self-stockage est fortement recommandé pour réussir à libérer de l’espace à son domicile ou au sein de ses locaux professionnels. Cependant, pour bien choisir votre espace de rangement et pour ne pas faire face à de mauvaises surprises, il convient d’en savoir davantage sur le fonctionnement des garde-meubles en libre-service. Au travers de cet article, nous vous disons plus.

Qui peut louer un box de self-stockage ?

La location d’un box de self-stockage est parfaitement adaptée aux professionnels et aux particuliers. Ces derniers peuvent s’en servir pour entreposer de la marchandise, des équipements de loisir, du matériel de construction, des archives professionnelles ou encore des objets ayant appartenu à un défunt. Et comme on peut le voir à cette adresse https://www.locakase.fr/, il est possible de louer un espace de rangement en fonction de diverses tailles. 

Quelles sont les différentes tailles d’un box de stockage ?

Dans la plupart des centres de self-stockage, la taille minimale d’un box de rangement est comprise entre 1 et 3 m². Auprès de différents prestataires, il est également possible d’accéder à des espaces de stockage allant jusqu’à 100 m². Vous l’avez compris, avec le bon service de box de stockage, vous pouvez aussi bien entreposer les biens d’un studio qu’une partie des stocks de marchandise d’un grand magasin…

Quels sont les atouts d’une solution de stockage ?

Les avantages de la location d’un box de self-stockage sont bien trop nombreux pour tous les citer ici. Cependant, on peut en parler de quelques-uns :

  • La possibilité d’accéder à son espace de rangement 24h/7j :
  • Une facturation sur mesure qui aide à maîtriser ses dépenses ;
  • Une accessibilité facile à son box de stockage que l’on soit à pied ou en voiture ;
  • Aucune charge locative ou foncière à payer ;
  • La possibilité de résilier son contrat de location lorsqu’on en ressent le besoin ;
  • Les meilleures mesures de sécurité pour protéger vos effets personnels.

En combien de temps puis-je prendre possession de mon espace de rangement ?

La flexibilité est certainement le maître-mot qui caractérise le mieux la location d’un box de stockage individuel. En effet, une fois l’ensemble de formalités réalisé et le contrat signé, le locataire peut prendre immédiatement possession de son box. De ce fait, vous pourrez facilement et rapidement pallier le manque de place dans votre maison ou votre entreprise.

Quelle est la durée de location d’un box de stockage ?

Il n’existe pas de durée établie pour louer un box de stockage. On peut l’utiliser sur la durée de son choix en fonction de ses besoins. Ainsi, la location peut se faire sur une courte durée (1 mois au minimum) ou sur une longue durée (plusieurs mois, voire plusieurs années). Cependant, il est indispensable de demander un devis personnalisé pour bien estimer le coût de la location de votre box.

Quelles sont les mesures de sécurité pour protéger mes affaires dans un box ?

C’est certainement la question qui revient le plus souvent lorsque la location d’un box de self-stockage est évoquée. De manière non exhaustive, voici quelques mesures de sécurité prises par les entrepôts de stockage :

  • Un système de télésurveillance ultra efficace qui couvre l’ensemble du site ;
  • Un accès individuel au site de stockage grâce à un code confidentiel ;
  • Des équipes de gardiennage pour empêcher toute intrusion illégale ;
  • Présence d’un système de détection incendie ;
  • Détecteurs de mouvement pour une meilleure protection contre les cambrioleurs.
Guide Finance
Retour en haut