Réaliser une simulation de rachat de crédit : comment s’y prendre ? 

Quand on n’est pas doué avec les chiffres et la finance, il est parfois difficile de savoir où on en est dans l’évaluation de son crédit. Combien emprunter ? A quel taux ? Combien de temps passer à rembourser son crédit ? Voilà autant de réponses qu’on aimerait avoir afin de pouvoir comparer les offres des banques. Aujourd’hui avec votre simulation de rachat de crédit chez Cofidis en ligne, c’est possible. Découvrez-en l’intérêt et comment faire ici.

Pourquoi une simulation de rachat de crédit ?

Les emprunteurs se tournent vers le rachat de crédit afin de pouvoir réduire les mensualités de leurs crédits à la consommation (crédit auto, moto, prêt personnel), crédit habitation et crédit renouvelables à taux variables de jusqu’à 60 % chez certains établissements. Comment ? Grâce aux négociations des courtiers auprès des différents établissements financiers.

Avant de vous engager dans cette voie, il est crucial de connaitre toutes les conditions de remboursement. Cela vous aidera à prendre la meilleure décision, car les choses peuvent vite dégénérer si vous ne parvenez pas à rembourser vos nouvelles mensualités comme il se doit.

En plus de vous indiquer clairement chez quel établissement vous tirez le plus de profit, la simulation de rachat crédit est donc une feuille de route à respecter scrupuleusement en fonction de vos revenus, de vos sorties d’argent par mois et de vos capacités de remboursement.

Comment faire une simulation de rachat de crédit ?

Vous rentrez le montant dont vous avez besoin pour rembourser tous vos anciens crédits à l’emplacement indiqué sur la page. Parfois on peut vous demander de renseigner le projet que vous prévoyez de financer avec cet argent. Une fois ces informations saisies, validez le tout. La page du résultat s’affichera en même pas une minute, pour vous dire à quel point c’est rapide et pratique.

Là il vous faudra faire attention à où vous mettez les yeux, car différentes informations pourraient bien apparaitre. L’établissement de crédit commence par vous montrer les différentes solutions de crédit correspondant à votre demande : crédit à la consommation, crédit auto ou habitat ou encore prêt personnel.

Chacune comprendra le montant des mensualités que vous vous engagez à payer. La plupart des banques définissent deux ou trois montants parmi lesquels vous n’avez plus qu’à choisir. Elles doivent en effet respecter un certain plafond afin que ces opérations leur rapportent un minimum. D’autres peuvent vous laisser rentrer la somme que vous voulez, mais c’est rare.

La durée de remboursement, le taux de crédit ou taux annuel effectif global (TAEG) ainsi que les intérêts sont clairement affichés dans les résultats. Vous savez combien vous devez payer tous les mois pendant une durée déterminée et à quel taux en toute transparence.

crédit

Quel taux choisir et avec ou sans engagement ?

Sur un simulateur de rachat de crédit en ligne, vous n’avez plus à définir le taux vous-même, la machine le fait pour vous en fonction des mensualités et de la durée de remboursement choisies. Cela dit, à titre d’information, un TAEG décent oscille souvent entre 1,1 et 1,9 % selon la nature des crédits à rembourser.

Le rachat de crédit sans engagement ni justificatif se limite uniquement à la simulation en ligne. Tout le monde peut alors vérifier sa capacité de remboursement en toute liberté. Mais une fois que vous vous décidez à vous lancer dans le regroupement de crédit, il est obligatoire de renseigner vos informations personnelles (vos coordonnées, mais aussi votre état civil) afin que la banque vérifie votre situation. D’ailleurs en parlant de cela, voici quelques pistes à suivre si vous voulez d’ores-et-déjà plaire à votre banquier et obtenir un « oui » plus facilement.

Guide Finance
Retour en haut