Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) sont des sociétés qui investissent dans l’immobilier tertiaire. Parmi elle, on compte la SCPI Pierval Santé. Comme son nom l’indique, elle est spécialisée dans le domaine de la santé et donc n’investit généralement que dans les cliniques et les EHPAD. Investir dans ladite société revêt plusieurs avantages que nous allons ensemble découvrir dans cet article.
Une SCPI flexible et attractive
Investir dans la SCPI Pierval Santé permet de bénéficier de plusieurs avantages. Le premier d’entre eux réside dans le statut de la SCPI. Celui-ci donne en effet la possibilité à toute personne physique ou morale de rentrer ou sortir de la SCPI à tout instant car elle présente un capital variable. Pour en savoir plus sur la SCPI santé, notez qu’on peut y investir pour différentes raisons. Cela peut être pour générer des revenus complémentaires, c’est d’ailleurs le cas le plus fréquent.
On peut encore y investir pour diversifier son épargne, préparer sa retraite ou simplement pour profiter d’un investissement dans l’immobilier sans contraintes de gestion. Enfin, l’attractivité de la SCPI Pierval Santé vient du fait qu’elle soit accessible à partir de seulement quelques milliers d’euro. Et pour ce qui est des frais, il n’y en a que 2 types à savoir les frais d’inscription qui sont estimés à 8 ou 10% et les frais de gestion qui eux varient entre 12 et 15%.
Un patrimoine important
En plus des avantages liés à la flexibilité et à l’attractivité présentés ci-dessus, investir dans la SCPI Pierval Santé, c’est aussi profiter d’un important patrimoine. En effet, ses investissements ne se limitent pas qu’aux cliniques et aux EHPAD. Elle a également dans son champ d’action les centres médicaux sociaux, les centres de dialyses et les cabinets de consultations cardiologiques. Faire le choix de la SCPI Pierval Santé, c’est également investir dans l’immobilier locatif à usage de bureaux ou locaux d’activité et de laboratoires d’analyses.